Massage post-natal à Lyon : idéal juste après un accouchement

Si vous avez fait un massage prénatal pendant votre grossesse, pourquoi ne pas continuer ce moment de plaisir et de détente avec un massage post-natal en jouissant de ses bienfaits sur le corps et sur l’esprit ?

Un massage post-natal : de quoi s’agit-il ?

Un massage post-natal est un soin prodigué par des professionnels pour aider la jeune maman à se ressourcer et permettre à son corps de récupérer. Après avoir mis au monde son enfant, une mère a besoin de se réapproprier son corps en douceur. Elle éprouve également le besoin d’apaiser les tensions qui peuvent exister durant les premiers mois après l’accouchement et de prendre soin de ses émotions. En outre, un massage métamorphique, utilisant un toucher métamorphique peut diminuer les symptômes du baby blues ainsi que la dépression post partum.

Les bienfaits d’un massage post-natal

Après l’accouchement, la jeune maman peut faire un massage postnatal à Lyon, ou ailleurs, pour aider son corps à récupérer. Vous devez savoir que le massage peut dénouer les tensions et apaiser les petits maux d’après-accouchement à savoir les hémorroïdes, la constipation, les douleurs aux épaules et au dos suite à l’accouchement et à l’allaitement. Ce genre de pratique favorise également l’adaptation émotionnelle de la mère à son nouveau cadre de vie avec bébé. Pour leur bien-être, mère et enfant doivent vivre avec le plus de détente et de quiétude possibles. Et quoi de mieux qu’un massage post-natal pour les aider à acquérir cet état d’esprit. En effet, avec un massage, la mère peut, petit à petit, évacuer le stress et l’anxiété liés à l’arrivée du bébé. Et quand la mère est sereine, cela sera ressenti par son bébé qui partagera alors le même état. De plus, le massage permet à la mère de se remettre de ses émotions après l’accouchement et retrouver ainsi la force nécessaire pour pallier au manque de sommeil et à un blocage énergétique postnatal liées à l’arrivée de son nouveau-né. En outre, cette pratique peut avoir un effet drainant pour lutter contre les kilos en trop accumulés pendant la grossesse.

Quelques recommandations

En général, un massage post-natal s’effectue au minimum deux mois après l’accouchement. Cela afin de permettre au périnée de retrouver une tonicité parfaite. Avant de se lancer dans cette pratique et de prendre rendez-vous dans un institut de massage, il est alors recommandé pour la mère de consulter d’abord l’avis de son médecin et de sa sage-femme.
Le massage du bébé commence-t-il dans le ventre maternel ?
Massage de la future maman : un moment de détente, de calme et de douceur !