Comprendre ce qu’est réellement le karma

karma

Le karma est le résultat de ce que vous avez pensé, dit et fait dans le passé. Il vous rappelle que nul ne peut échapper aux conséquences de ses actes. Il peut être bon ou mauvais, mais il est important de savoir qu’aucune situation n’est figée. Vous pouvez changer un mauvais karma. Comment s’y prendre ?

Le karma en quelques lignes

Qu’est-ce que le karma ? Le karma est l’enchaînement de plusieurs actes et leurs conséquences. Chaque acte, parole et pensée engendre des résultats qui ne sont autres que vos responsabilités. Le karma n’est ni un malheur ni une malédiction, il est la conséquence de ce que vous avez fait dans le passé. Concrètement, ce que vous avez fait auparavant explique votre situation actuelle. Vous êtes responsable de ce que vous êtes en train de vivre dans le présent. C’est la loi de cause à effet. Le karma peut être une punition et une opportunité. Vous êtes puni quand vos actes et pensées ont été mauvais dans vos vies précédentes. Vous en payez donc les dettes. De la même manière, vous êtes récompensé si vous avez bien agi dans le passé.

Comment changer le mauvais karma ?

La chance n’a rien à avoir avec le karma. Ce sont les effets liés à vos actions passées qui façonnent votre vie actuelle. Vous ne pouvez pas changer le passé, ce qui est fait est fait. Néanmoins, vous pouvez transformer votre futur en changeant le cours des événements. L’idée est d’agir positivement afin d’améliorer les choses. La création d’un karma positif commence par l’acceptation. Vous devez accepter la situation actuelle telle qu’elle est. Plus vous comprenez que ce qui se passe actuellement est le résultat de ce que vous avez fait dans le passé, mieux c’est. Il s’ensuit l’initiation d’un cycle positif. Pensez à réaliser des actions avec de bonnes intentions, sans arrière-pensée.

Quelles sont les lois du karma ?

Douze lois témoignent le fait que votre karma est entre vos mains. Nul n’a le pourvoir sur votre vie, vous en êtes le seul maître. La loi de cause à effet explique que vos actions, paroles et pensées induisent des conséquences. La loi de création affirme que vous créez votre réalité. La loi de l’humilité vous apprend à accepter les choses telles qu’elles sont. La loi de la croissance vous pousse à vous concentrer sur l’évolution des situations. La loi de la responsabilité vous apprend à faire face à tout ce qui vous arrive tandis que la loi de la connexion vous rappelle que tout est lié dans l’univers. D’autres lois s’ajoutent à cette liste, à savoir celle « de l’ici et maintenant » ainsi que la loi de la récompense.

 

Comment apprendre le yoga en ligne ?
Bonnes adresses de SPA à Lyon