Comment choisir un spécialiste en massage thérapeutique à Lyon ?

Publié le : 22 février 20193 mins de lecture

Sachez que pour avoir un moment de détente durant un massage thérapeutique à Lyon et jouir de tous ses bienfaits, il vous est nécessaire de bien choisir le praticien qui sera en charge de votre massage. Mais quels critères devez-vous prendre en compte ?

Une réglementation à connaître

A compter du 26 janvier 2016, la réglementation en vigueur change la définition d’un masseur-kinésithérapeute. A partir de cette date, ce métier se rapproche plus des autres matières médicales. De plus, il n’est plus constitué du mot « massage ». Sachez qu’avant, le massage était surtout  thérapeutique et effectué par des masseurs-kinésithérapeutes. Les esthéticiennes quant à elles faisaient du modelage. D’après cette nouvelle réglementation, les esthéticiennes peuvent également utiliser le terme massage. Toutefois, cette loi ne garantit pas la qualité d’un praticien.

Les compétences que doit avoir le praticien

Si vous voulez suivre une séance de massage dans un cabinet de massage de thérapie à Lyon, vous devez choisir un praticien qui sache maîtriser différentes techniques de massage. De ce fait, il doit identifier la technique de massage la plus adaptée au problème du client. De plus, il doit être en mesure de  connaître les indications et les limites du champ d’application de la massothérapie et respecter également le client et ses limites. Il doit également avoir des gestes posés, précis et sûrs. En outre, le praticien que vous allez choisir doit savoir communiquer avec clarté. En termes de savoir-être, il doit faire preuve d’endurance, de calme, de force physique, de sens de l’accueil, d’une écoute, d’une sensibilité au concept de bien-être et de l’altruisme.

Les qualités nécessaires au praticien

Pour mener à bien son travail et pour vous procurer les soins nécessaires, le praticien que vous allez choisir doit avoir une bonne santé, une bonne condition physique, de bonnes habiletés et dextérité manuelles. Il doit également développer un sens de la relation clientèle. Dans cette même optique, il lui est demandé d’être à l’écoute du patient pour lui permettre de se vider de son stress et de ses soucis. Par ailleurs, il doit faire preuve d’un bon discernement, d’un jugement et d’un esprit d’initiative. Il doit être soucieux des détails et avoir de la précision dans ces gestes. Cela suivi de près par un sens des responsabilités développé pour donner une qualité de travail irréprochable. Vu qu’il est souvent amené à travailler seul, il doit avoir de l’autonomie et de la débrouillardise.

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