Comment choisir son fauteuil massant ?

fauteuil massant

Vous aimeriez profiter d’un massage professionnel à domicile à n’importe quel moment de la journée ? Sachez que cela est désormais possible grâce à la nouvelle gamme de fauteuils massant. Celui-ci permet d’augmenter la vivacité de votre esprit et de prévenir plusieurs maux physiques. Découvrez comment choisir le modèle de fauteuil massant le mieux adapté à vos besoins.

Fauteuil massant : une source inépuisable de détente et de bien-être

Un fauteuil massant ou fauteuil de massage est un fauteuil muni d’un système électrique de massage qui peut imiter les mouvements manuels d’un masseur professionnel. Il a pour but de vous faire profiter à domicile d’un véritable moment de relaxation. En effet, il permet d’améliorer la circulation sanguine, de mettre fin au stress et d’apaiser la fatigue. Généralement, il trouve sa place dans le salon. Doté de boules rotatives, il permet de détendre toutes les parties de votre corps, de manière ciblée ou globale selon vos besoins. Il peut même reproduire d’autres techniques de massage comme la réflexologie, les tapotements, le pétrissage, etc. Il existe 4 types de fauteuils massant. Avant de choisir le vôtre, il est essentiel de bien vous connaître afin de maximiser votre confort et votre relaxation. Vous avez le choix entre le fauteuil massant vibrant, le fauteuil massant chauffant intégrant un dispositif chauffant, le fauteuil massant releveur permettant de vous asseoir simplement et le fauteuil massant shiatsu qui utilise des points similaires à l’acupuncture. Pratique et performant, le fauteuil massant chauffant permet de vous procurer une véritable sensation de bien-être.

Quels sont les critères à prendre en compte pour bien choisir un fauteuil massant ?

Avant de choisir un fauteuil massant, vous devez d’abord prendre en compte votre morphologie. Assurez-vous que les dimensions du fauteuil correspondent parfaitement à votre corpulence dans ses différentes positions. Vous pourrez ainsi profiter d’un moment de détente optimal. Vérifiez également s’il possède plusieurs positions de relaxation et qu’il peut être incliné à votre guise pour plus de confort. Il doit disposer de télécommande pour vous aider à changer de programme facilement. Afin de bien maintenir l’ensemble de votre corps, il est aussi conseillé de choisir un fauteuil massant doté d’un repose-pied. Côté esthétique, assurez-vous que son apparence s’accorde parfaitement avec la décoration de la pièce où vous souhaiterez l’installer. Vous devez également déterminer vos attentes pour mieux choisir le modèle qui vous convient : fauteuil massant chauffant, shiatsu, etc. Préférez un modèle modulaire qui est facile à réparer. Sa garantie est aussi un critère de choix capital. Un fauteuil massant est plus fiable si la période de sa garantie est plus longue. Vous devez toutefois vous méfier des garanties à rallonge.

Quels sont les avantages d’un fauteuil massant ?

Un fauteuil massant présente plusieurs avantages. Il vous procure le plaisir de vous faire masser sans faire appel à un professionnel. Il peut être programmé selon vos besoins particuliers : friction, pétrissage, vibration, etc. Il peut ainsi atteindre directement la zone à soulager. Il peut soulager vos muscles fatigués dus à la position assise prolongée devant un ordinateur ; ce qui permet d’améliorer votre posture et vos performances professionnelles. Il vous procure également une meilleure respiration en améliorant la circulation sanguine de toutes les parties de votre corps. De ce fait, il peut prévenir les raideurs ainsi que les engourdissements ressentis dans votre cou, vos épaules ou vos jambes. Par ailleurs, le massage offert par ce type de fauteuil permet de renforcer votre système immunitaire, de tonifier vos muscles et de réduire votre tension artérielle. Un bon massage dans un fauteuil massant chauffant vous permet aussi de vous libérer de vos préoccupations quotidiennes. En effet, cela favorise la libération des endorphines qui vous permettent de vous concentrer davantage sur les tâches importantes que vous devez effectuer.

Comment choisir son école de shiatsu ?
Massage et bien être pour votre corps