Massage californien à Lyon : en institut ou en spa ?

Avant toute chose, vous devez savoir que le massage californien à Lyon, et dans d’autres endroits, n’est pas un massage thérapeutique mais un massage de bien-être, de relaxation et de détente utilisant une pratique psycho-corporelle. Mais que devez-vous savoir d’autre sur ce sujet ?

Le massage californien en quelques mots

Le massage californien est un massage mis au point pour vous donner relaxation et détente. En général, ce massage dure une heure. Pendant ce temps, les masseurs spécialistes du massage californien à Lyon, ou dans d’autres endroits,  travaillant pour un institut de massage effectuent des effleurements lents et harmonieux. Il effectue ensuite des pressions glissées qui deviennent plus appuyées sur les zones les plus tendues. Il utilise pour cela ses deux mains imbibées d’huiles naturelles. Les mouvements du masseur se concentrent surtout sur les nœuds de tension du corps du patient. En effet, ces nœuds sont les récepteurs et symptômes psychosomatiques du stress. A la fin d’une séance, le patient doit se sentir apaisé, détendu et régénéré.

Quels sont les bienfaits d’un massage californien ?

Dans un spa et massage californien, vous pouvez effectuer ce genre de massage pour vous sentir soulagé des tensions physiques et mentales ainsi que des contractions des muscles causées par des processus psychosomatiques. Ce type de massage peut également vous aider à rééquilibrer votre dépense émotionnelle et augmenter la sensibilité des récepteurs du corps et de l’esprit. Vous devez savoir que de nos jours, nombreux sont les médecins et psychologues qui prescrivent le massage californien entant que partie intégrante du traitement de certaines maladies comme l’anxiété, la peur, les maux de tête récurrents, la dépression, l’insécurité, la fatigue, le stress, l’insomnie, la migraine, la tension musculaire, les douleurs de dos, et le sentiment psychologique de déconnexion avec le moi.

Spécificité et déroulement du massage californien

Le massage californien peut se pratiquer dans un centre d’esthétique, dans les spas, au sein d’un cabinet privé ainsi que dans les centres de croissance personnelle. Le spécialiste du massage californien peut être un(e) thérapeute ou bien un(e) esthéticien(ne). Toutefois, sa pratique requiert une écoute importante de la part du spécialiste qui doit également savoir mettre en confiance son client. Avant de commencer le massage, le spécialiste doit interroger son client sur sa santé et ses besoins. Une fois que le massage commence, le masseur invite le client à ressentir ses émotions et ses tensions pour mieux s’abandonner à ce voyage intérieur.

Les bonnes raisons de pratiquer le massage érotique
Les bonnes raisons d’opter pour un massage naturiste