Les bonnes raisons d’opter pour un massage naturiste

massage naturiste

Il y a toujours de plus en plus de salons de massage érotique à Paris. En vrai, il ne s’agit pas vraiment d’une pratique sexuelle, mais d’un type de massage qui se déroule de la façon la plus simple. Pour quelles raisons opter pour un massage naturiste ? Voici tout de suite les réponses à cela.

En quoi consiste un massage naturiste ?

Un massage naturiste est un type de massage où la personne qui masse et celui qui se fait masser sont tous les deux nus. Effectivement, aucun tissu ne vient recouvrir le corps durant la séance. Bien que cela puisse être difficile d’être dans la nudité la plus totale face à une personne étrangère, le fait qu’elle le soit également permet d’être plus à l’aise. C’est une pratique bien légale et il y a de plus en plus de salons de massage érotique à Paris.

Mise à part la nudité des deux parties, ce type de massage n’a rien de différent avec les autres. Effectivement, les mêmes principes et les mêmes techniques y sont appliqués. Son but reste également de favoriser la relaxation et le bien-être de celui qui se fait masser. Le fait d’être tout nu apporte juste du piquant à l’expérience.

Il n’y a pas de honte à pratiquer le massage naturiste. La nudité est un état tout à fait naturel et de nombreuses personnes vivent tout nu même en dehors de ces salons de massage. En vérité, il s’agit d’un style de vie et un état d’esprit qui tend à ce que l’on renoue avec la nature.

Contrairement à ce que l’on peut penser, le massage naturiste n’a pas forcément de lien avec le sexe. Il y a des limites à respecter et le masseur comme le massé en son conscient pour le bon déroulement de la séance. Les corps dénudés provoquent parfois des réactions inattendues. Toutefois, le massage doit se dérouler comme n’importe lequel qui se déroulerait dans un salon de massage normal.

Où peut-on le pratiquer ?

Il est désormais facile de pratiquer le massage naturiste à Paris. Pour ce faire, il suffit de se rendre dans un salon de massage spécialement conçu pour cela. Les établissements de ce genre sont professionnels et disposent de tout ce qu’il faut afin que le massage naturiste se passe comme il se doit.

Ce genre de salon pour se faire masser est un endroit rempli de sérénité. Tout est organisé afin que chacun puisse s’y sentir bien. D’ailleurs, le fait que tout le monde ne soit pas naturiste dans la vie de tous les jours n’est pas un problème car les établissements savent comment les mettre à l’aise.

5 bonnes raisons de le faire

Si vous hésitez à essayer le massage nu à Paris, sachez qu’il y a de nombreuses bonnes raisons de le faire. Ce sont des avantages qui en font une pratique unique en son genre et que tout le monde devrait essayer au moins une fois dans leur vie.

1.    Aucune gêne

La première bonne raison pour tenter le massage tout nu est que cela permet d’éliminer toute gêne. Effectivement, l’absence de textile pouvant enrayer la fluidité du massage aide le masseur à garder un bon rythme tout au long de la séance.

2.    Permets de s’accepter

Se retrouver tout nu pendant un certain moment et se faire toucher par un inconnu peut être effrayant aux premiers abords. Néanmoins, cela reflète souvent une gêne face à notre corps. Avec un peu d’habitude, vous n’aurez plus aucun mal à accepter cette nudité et commencerez à y prendre plaisir.

3.    Plaisir visuel

Bien que cela ne dépasse généralement pas le stade du massage, le plaisir visuel est également une bonne raison de s’adonner au massage naturiste. La raison est que comme vous, la personne qui vous masse est également dépourvue de vêtements. Vous pouvez donc profiter pleinement de la vue sur son corps.

4.    Sensation de liberté

Se retrouver complètement nu dans un univers inhabituel procure une grande liberté. On ressent alors une sensation mélangeant excitation et détente car on renoue avec la nature.

5.    Tout le corps est accessible

Enfin, une autre bonne raison de se faire masser tout nu est que toutes les zones du corps sont accessibles. De ce fait, aucune partie n’est négligée et reçoit sa part de pression pour une détente complète.

Cours de Yoga : dénicher les meilleurs centres à Lyon
Les différents types de yoga et leurs bienfaits