massage-relaxation-lyon

Le massage du bébé commence-t-il dans le ventre maternel ?

Durant la grossesse, les futurs bébés comme les futures mamans peuvent passer par des moments de fatigue, de douleurs et de stress. Les massages prénataux peuvent les aider à surmonter ces moments désagréables.

Pour offrir un moment agréable au bébé

A partir du 4ème mois de grossesse, le fœtus, futur bébé, est capable d’entendre des sons, de ressentir des caresses, mais pas que ça, il est également capable de ressentir l’angoisse de sa mère. Pour lui procurer un moment agréable, la mère peut se faire masser durant sa grossesse. En effet, un massage prénatal relaxant favorise la sécrétion d’ocytocine, une hormone du plaisir. Tout deux peuvent alors se détendre et profiter de ce bon moment. De plus, les caresses prodiguées par le thérapeute sécurisent le bébé et contribuent à son épanouissement affectif. En outre, le massage prénatal aide à diminuer la sécrétion des hormones de stress comme le cortisol qui influent directement sur le fœtus.

Pour renforcer les liens existants

Le massage du bébé ne s’arrête pas là. Lorsqu’il est venu au monde, vous pouvez tout à fait pratiquer un massage des nouveau-nés. Ce moment doit être magique et plein d’émotion pour vous et votre tout petit. Pendant les moments de massage de bébé, vous pouvez renforcer encore plus les liens existants entre vous. Sachez qu’il vous est possible d’apprendre les mouvements de base dans un atelier de massage bébé à Lyon, ou ailleurs, mais que vous allez ensuite continuer le massage en suivant vos envies et votre cœur qui guideront vos mains. Le contact peau à peau du bébé et des mains de sa mère va l’aider à mieux percevoir son corps, à le rassurer et à éveiller sa curiosité.

Quand faire un massage pour nourrisson ?

Le bon moment pour faire un massage bébé, que ce soit un massage anti-colique, un massage relaxant ou autre, est le moment qui convient aussi bien à la maman qu’à son petit. Mais vous pouvez le masser s’il est nerveux avant d’aller dormir. Les zones que vous devez privilégier dans ces moments sont le dos et la nuque où s’accumulent les tensions nerveuses. Il vous est possible de faire du massage une étape du rituel avant le coucher. D’autre part, s’il se crispe avant le bain et semble détester l’eau, vous pouvez pratiquer sur lui un massage pour le détendre, mais cette fois, vous devez privilégier les extrémités des pieds et des mains.

Quitter la version mobile