Comment choisir son fauteuil massant ?

fauteuil massant

Le fauteuil massant est l’un des accessoires indispensables pour lutter contre les maux de dos et le stress. Efficace et pratique, il vous assure un massage comparable à un professionnel. Sur le marché, il existe différents modèles de ce type de fauteuil pour masser. Mais quels sont les critères à considérer pour choisir le modèle adapté ?

Quels sont les divers types de fauteuils massant ?

Une fois bien installé sur une chaise, un canapé ou un fauteuil, le siège massant est prêt à l’emploi. La chaleur rayonne de l’intérieur de l’appareil pour réchauffer vos muscles. Détendu et décontracté, il faut être dans la bonne position pour commencer le massage. Après, le dispositif de vibration démarre la partie thérapeutique du massage. Sur le marché, il existe divers modèles de fauteuil massant. Comme son nom l’indique, un fauteuil massant émet, en effet, certaines vibrations qui vont masser admirablement les parties du corps et du dos. En fonction de vos besoins, vous avez différentes possibilités comme le choix d’une chaise de shiatsu ou pétrissage. Ce type d’équipement pétrit votre colonne vertébrale comme un masseur. Pour le modèle tapping, ce type de fauteuil va effectuer de petites tapes sur le dos pour accélérer le flux sanguin et diminuer la raideur musculaire. Pour pouvoir étirer les muscles des deux côtés de la colonne vertébrale, vous pouvez opter pour le fauteuil à roulement. Pour toutes autres informations, consultez cette page.

Les points essentiels pour choisir un fauteuil massant

Pour bien choisir votre fauteuil massant, il faut vérifier la garantie de l’appareil. En réalité, le produit est fiable si sa date de garantie est plus longue. Mais, il faut se méfier des garanties à rallonge, car elles peuvent être inutiles pour vous ou peuvent être retardées. Il est nécessaire également de considérer la facilité de réparation de l’appareil, car les réparations peuvent être compliquées même pour les simples modèles. Dans ce cas, choisissez un modèle modulaire qui sera plus aisé à entretenir.

Les autres critères à prendre en compte 

Le confort est l’un des critères importants à considérer lors de l’achat d’un fauteuil massant. Son aspect confortable offre de nombreux avantages à l’utilisateur. Le siège a un coussin d’usage suffisamment épais pour ne pas sentir les diverses parties dudit fauteuil massant. La matière de revêtement est aussi un paramètre de sélection indispensable. Enfin, il est important également de vérifier la qualité de fabrication du fauteuil pour massage. Il est à noter que chaque produit suit des normes de sécurité européenne et des normes de fabrication. De nos jours, vous pouvez trouver des sièges massant moins onéreux disposant des options qui peuvent convenir à vos besoins.

Comment choisir son école massage et esthétique ?
Comment choisir son fauteuil massant ?