Massage Shiatsu sur Lyon et ses environs : quelles spécificités ?

Le massage shiatsu est un type de massage qui prend ses origines au Japon. Mais que devez-vous savoir d’autre sur cette pratique ? Quels en sont les bienfaits du shiatsu et comment se déroule une séance ?

Le shiatsu : de quoi s’agit-il ?

Vous avez peut-être déjà entendu parler d’un massage shiatsu à Lyon ou dans ses environs ou ailleurs sans savoir de quoi il s’agissait. Sachez que ce genre de massage n’est autre qu’une thérapie manuelle venant du Japon et qui est effectuée pour que l’énergie vitale circule bien. Le shiatsu est perçu comme étant une méthode préventive qui apporte détente physique et psychique contribuant à améliorer le bienêtre du patient. Le concept du shiatsu est de relier le corps et l’esprit. Lorsqu’il y a un déséquilibre entre ces deux parties, la douleur apparaît d’un coup sans raison apparente. Le shiatsu travaille alors, en premier temps, dans le but de comprendre les raisons de cette douleur. Il est ensuite utilisé pour réduire le stress, améliorer le sommeil, pour un renforcement du système immunitaire, réduire la douleur par une libération d’endorphines, etc. Il existe plusieurs types de shiatsu et également plusieurs styles dont le shiatsu dans le domaine du sport, l’autoshiatsu, le namikoshi, le masunaga, l’ohashi, le zen shiatsu et le shiatsu global.

Déroulement d’une séance de shiatsu

Une séance de shiatsu dure 1h en général. Pour commencer, le praticien questionne son patient sur les raisons de sa venue, sur ses besoins, sur ses habitudes alimentaires et sur son état de santé. Il effectue alors un « bilan énergétique » par un touché ou une observation ou une interrogation du patient. C’est seulement après que la séance commence réellement. Tout en étant habillé, il est demandé au client de s’allonger sur le ventre ou en position latéral sur un futon ou une chaise de massage ou sur une table. Le praticien effectue alors des mouvements de pressions plus ou moins appuyés. Il peut donner à son patient des conseils pour qu’il adopte une alimentation et une hygiène de vie saine et des exercices d’autoshiatsu. Il est également possible qu’il explique quelques principes de la médecine chinoise.

Bienfaits du shiatsu

Suivre une ou même plusieurs séances de shiatsu peut vous aider à vous détendre physiquement et psychiquement, à réduire le stress et les tensions qui vous habitent, à équilibrer le système énergétique dans sa globalité et à renforcer le système d’autodéfense de votre organisme.

Les bonnes raisons de pratiquer le massage érotique
Les bonnes raisons d’opter pour un massage naturiste